Of Queerak Avanaa

Of Queerak Avanaa Siberian Husky

Siberian Husky

La santé et les soins du Husky

La santé et les soins du Husky

Santé

- Le Husky sibérien n’est pas particulièrement fragile. Son espérance de vie est d’environ 13 ans.

- Seuls les MHOC (maladie héréditaire oculaire canine) et la DISPLASIE DES HANCHES sont à surveiller et doivent impérativement attirer votre attention dans le choix d’un chiot. 

- Il est aussi important de faire un suivi de santé tous les ans chez son vétérinaire, et de respecter acciduement la vaccination et les rappels. 




Soins :

Fourrure

- Le Husky sibérien mue environ 2 fois par an, la perte de sa fourrure dure environ de 3 à 4 semaines et la repousse de son poil peut durer de 2 à 3 mois.

- En dehors de ces périodes, le Husky ne perd pratiquement pas ses poils. Il a besoin d’un brossage quotidien, mais il n’est pas nécessaire de l’emmener chez un toiletteur pour chien, car il n’en a absolument pas l’utilité.

- Le pelage épais du Husky et thermorégulateur, il protège le chien du froid, mais permet également de mieux réguler sa température corporelle et de le protéger des fortes chaleurs. Il ne faut en aucun cas couper les poils et encore moins raser votre Husky. 



Griffes

- Les griffes du Husky sont dures et poussent assez rapidement.

- Il est alors nécessaire de les lui couper à l’aide d’une pince guillotine d’autant plus qu’ils ne s’usent pas naturellement par frottement sur le sol.

- C’est également vrai pour les ergots qui ont tendance à s’enrouler sur eux-mêmes, ce qui les rend très sensibles lorsqu’ils deviennent trop longs. Nous vous conseillons d’habituer votre chiot Husky à cela dès son plus jeune âge. Demandez à votre vétérinaire de vous montrer comment faire !



Yeux & Oreilles

Il est important de contrôler la propreté des yeux et des oreilles de votre Husky. Il ne doit-y avoir aucun écoulement et aucune saleté ni mauvaise odeur. Au moindre écoulement, nous vous conseillons de consulter un vétérinaire dans les meilleurs délais.

- Vous pouvez nettoyer le contour des yeux de votre chien avec une compresse et du sérum physiologique.


- Pour les oreilles vous pouvez les nettoyer avec une solution auriculaire adaptée.

- Pour les dents et l’hygiène bucco-dentaire , la mastication de friandises naturelles, comme les oreilles de porc, les os à mâcher, le fromage de yak et bien d’autres et la meilleure solution à long terme, ainsi qu'une allimentation adaptée.